Félicitations à Jules Racine Saint-Jacques, doctorant en histoire

15 avril 2016

Dans la cadre de la Journée du livre politique du Québec qui s’est tenue le 14 avril dernier, Jules Racine-Saint-Jacques s’est mérité deux prix pour l’excellence de sa thèse de doctorat. Cette dernière s’intitule «L’engagement du père Georges-Henri Lévesque dans la modernité canadienne-française, 1932-1962. Contribution à l’histoire intellectuelle du catholicisme et de la modernité au Canada français». Elle a été dirigée par Martin Pâquet, professeur en histoire au département des sciences historiques, Université Laval, et Jean-Philippe Warren, de l’Université Concordia.

Le premier prix est celui de la  Fondation Jean-Charles-Bonenfant 2016 récompensant les étudiants de la meilleure thèse de doctorat portant sur la vie politique québécoise.

Le second est le Prix Ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec / Ministère des Affaires étrangères de France.

Ces deux prix s’ajoutent à la mention au Tableau d’honneur de la Faculté des études supérieures et postdoctorales, puisque la thèse de  Jules  Racine-Saint-Jacques a reçu cinq « excellent » de la part des membres du jury de soutenance.