Facteurs humains, le balado: Vous avez dit «rédactologie»?

26 mars 2021

Disponible dès maintenant sur notre site Web!

Aussi disponible sur ces plateformes

Logo_balado_quebec     FR_Apple_Podcasts_Listen_Badge_RGB.svgFR-CA_Google_Podcasts_Badge_1x.pngSpotify_Logo_CMYK_Green_0.png

Dans ces épisodes, Isabelle Clerc et Andréanne Fortin, respectivement chercheuse et étudiante à la maîtrise en rédactologie à la Faculté, vous parlent de ce champ de recherche, qui emprunte à plusieurs disciplines des sciences humaines et est à la base d’un bon nombre de documents que vous lisez, de formulaires administratifs que vous remplissez, de sites Web que vous consultez… parfois sans tout y comprendre!

Découvrez avec vos invitées comment leurs recherches contribuent à assurer une meilleure efficacité des communications écrites entre l’État et les citoyens et à faciliter notre vie de tous les jours.

Épisode 2: Les prémices
Qu’est-ce que la rédactologie? | Comment devient-on rédactologue? | Pourquoi avez-vous choisi la rédactologie? | Comment transmet-on cette science?

Épisode 3: Les coulisses
Comment se passe une recherche? | Groupe Rédiger | L’importance de former l’administration publique | Les temps libres d’un ou d’une chercheuse

*À ne pas manquer le 9 avril

Facteurs humains, le balado, épisode 4: Les défis de la didactique du français langue seconde