Département de littérature, théâtre et cinéma, Faculté des lettres et des sciences humaines, Université Laval
Esther Pelletier

Esther Pelletier et la recherche sur le peintre René Richard

14 avril 2023

Le 5 avril dernier, la professeure associée au Département de littérature, théâtre et cinéma, Esther Pelletier, a présenté une conférence sur le peintre René Richard dans le cadre de l'inauguration de l'exposition «La montagne secrète, hommage à Gabrielle Roy et à René Richard» à l'Assemblée nationale. En plus de ses recherches, madame Pelletier a réalisé le documentaire «Sur les pas de René Richard» en 2003. Sa grande expertise et ses recherches sur la vie du peintre René Richard lui ont valu le titre de consultante pour la Maison René-Richard à Baie-Saint-Paul.

L'exposition liée à cette conférence est présentée à l'Assemblée nationale jusqu'au 22 mai.

Pour en savoir plus sur Esther Pelletier