Distinguer le vrai du faux en ligne: Digital News Report 2025

17 juin 2025

Enquête internationale menée dans 48 pays et dont le Centre d'études sur les médias est le partenaire canadien depuis 2016, le Digital News Report est produit par le Reuters Institute for the Study of Journalism à l’Université d’Oxford.

En plus de suivre l’évolution de la confiance et de l’intérêt envers les nouvelles et des habitudes de paiement pour des nouvelles en ligne, l’édition 2025 du Digital News Report aborde, entre autres, les perceptions liées à l'utilisation de l'intelligence artificielle dans la production des nouvelles, celles sur le retrait de contenus par les réseaux sociaux ainsi que les sources utilisées au pays pour s’informer. 

Outre le résumé des données canadiennes, le Centre d’études sur les médias publie aussi cette semaine un fascicule thématique à propos des pratiques d’information au pays.

Contenu supplémentaire à consulter

Aperçu des données canadiennes du Digital News Report 2025, consultez l'article du Centre

Article paru dans ULaval Nouvelles.

Entrevue donnée à Ici Radio-Canada Télé.
(Merci à Camille Carpentier, diplômée de la maîtrise en communication publique - journalisme international, qui a mené cette entrevue avec professionnalisme!)