Des fouilles archéologiques à Saint-Pierre-et-Miquelon pour Réginald Auger et ses étudiants

18 octobre 2019

Laurent Bélanger, Florence Bisson et Alexandre Naud, étudiante et étudiants en archéologie, ont eu la chance de faire partie d'une équipe franco-québécoise qui a mené des fouilles sur le site de l'Anse à Henry sur l'île de Saint-Pierre dans l'archipel de Saint-Pierre-et-Miquelon.

Les recherches dirigées conjointement par Grégor Marchand, archéologue, directeur de recherche au CNRS et professeur à l'Université de Rennes et Réginald Auger, archéologue et professeur au Département des sciences historiques, ont permis de découvrir un dallage datant du 19e siècle ainsi qu'un campement datant de la phase Paléoesquimau, soit -800 à -100 avant notre êre.

Découvrez cette belle expérience!