Des enseignants en Louisiane suivent un séminaire offert par notre directrice.

9 mars 2016

Les 4 et 5 mars dernier, la directrice de l’École de langues, Rachel Sauvé, a donné une formation intitulée « Pourquoi et comment intégrer des contenus québécois dans l’enseignement » à une vingtaine d’enseignants de français de la Louisiane. Les participants, qui enseignent à tous les niveaux, du primaire à l’Université, sont venus de partout en Louisiane. Le 5 mars, Alain Beaulieu, professeur au département des littératures et vice-doyen à la faculté des Études supérieures et postdoctorales, s’est joint au groupe pour un échange sur la notion d’américanité et une présentation de ses romans.
Cette activité a été rendue possible grâce à l’Association internationale des études québécoises (AIEQ) et au Conseil pour le développement du français en Louisiane (CODOFIL).