Mosaïque des lauréates et des lauréats de 2022 et 2023

Découvrez les lauréats et lauréates de 2022-2023

5 mai 2023

Mosaïque des lauréates et lauréats 2022-2023

Chaque année, des étudiantes et étudiants de notre Faculté remportent des bourses et des prix visant à récompenser leur excellence et à les soutenir dans leurs projets, en lien avec leurs études, leurs recherches ou leur parcours professionnel.

La mosaïque des lauréates et des lauréats vous permet de découvrir ces membres de notre communauté étudiante qui se sont démarqués au cours de l'année. Rencontrez-les en parcourant leurs brefs témoignages présentant leur profil respectif ainsi que l'impact de la bourse remportée sur leur vie.

Bourses des organismes subventionnaires

Les concours du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) du gouvernement du Canada ainsi que ceux du Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQSC) aident financièrement la formation et le développement de la recherche par le biais de généreuses bourses pour tous les cycles d'études, en plus d’en faire la promotion. La Faculté peut s’enorgueillir de former des étudiantes et des étudiants qui se démarquent tant au niveau national qu'international. Plusieurs d’entre eux récoltent de très belles bourses et subventions, et ce, grâce à la solidité de leurs projets de recherche ou de leur parcours académique. Les critères de sélection de ces concours sont très rigoureux, ce qui honore d’autant plus la réussite des boursiers et des boursières.

Des prix et distinctions à l'année

La Faculté souligne régulièrement les diverses distinctions que remportent les membres de sa communauté. Abonnez-vous à notre page Facebook et consultez les actualités sur notre site Web pour ne rien manquer!

Consulter la page Prix et distinctions