Femme sourire

Cours de français langue maternelle: offerts à distance!

10 mars 2020

Vous souhaitez réviser ou bien perfectionner votre français langue maternelle cet été? Des cours à distance sont offert aux étudiants ayant le français comme langue maternelle d’apprendre dans le confort de leur maison.

Cours offerts

du 4 mai au 19 juillet 2020
Admission (nouveaux étudiants): avant le 1er avril 2020
Inscription (étudiants de l’Université Laval): du 25 mars au 1er mai 2020

Principes de la rédaction (FRN-1113)

Pour améliorer la qualité linguistique de vos productions écrites.
L’École de langues offre le cours Principes de la rédaction à distance, avec pour thème le cinéma. La rédaction de résumés de films, de critiques et de dossiers de presse vous permettra d’enrichir votre vocabulaire, la structure et la cohérence de vos phrases.

Grammaire et rédaction (FRN-1900)

Ce cours s’adresse aux étudiants qui désirent faire une révision générale en français écrit. On insiste tout particulièrement sur les difficultés orthographiques, grammaticales, syntaxiques et lexicales les plus fréquentes au moyen d’exercices nombreux et variés visant à développer des réflexes d’autocorrection. Ce cours permet de satisfaire à l’exigence de français de l’Université.

Communications pour scientifiques (FRN-1914)

Ce cours s’adresse aux étudiants des programmes scientifiques ou techniques qui désirent acquérir une méthode efficace pour communiquer des contenus complexes. Il met l’accent sur l’analyse et la synthèse de textes et inclut une initiation à la vulgarisation scientifique. On y voit aussi comment prendre en compte diverses situations de communication.

Informez-vous davantage sur les cours

Pour toute question vous pouvez aussi nous contacter par courriel: elul@elul.ulaval.ca.