Concours Médailles du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse

21 novembre 2018

La Faculté des lettres et des sciences humaines (FLSH) invite ses étudiants à déposer leur candidature pour les Médailles du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse. Pour être admissible, vous devez : posséder le statut de citoyenneté canadienne ou de résidence permanente;  demeurer en permanence au Québec;  ne pas avoir plus de 29 ans;  être inscrit ou inscrite dans un établissement universitaire;  être en mesure d’atteindre les objectifs de votre programme d’études et présenter un excellent dossier académique; avoir, par votre implication, démontré un engagement bénévole soutenu au niveau social ou communautaire OU avoir présenté une attitude inspirante, un rayonnement positif dans un groupe ou dans la communauté.

Si vous croyez répondre aux critères cités précédemment, vous devez faire parvenir votre dossier composé des pièces suivantes :
 une lettre de présentation de 500 mots qui explique de manière limpide en quoi les actions accomplies font preuve d’engagement ou de rayonnement positif; un curriculum vitae;  un relevé de notes (format Capsule accepté);  une lettre d’appui d’un professeur ou d’un membre de la communauté facultaire (maximum 1 page).

Votre dossier complet doit être soumis en format électronique (PDF) au plus tard le mercredi 5 décembre 2018, 16h à l’adresse suivante : annie.cantin@flsh.ulaval.ca. Tout dossier incomplet ou soumis en retard ne sera pas retenu.

Un comité de sélection composé de membres de la Faculté choisira le dossier qui sera soumis à la Direction générale des programmes de premier cycle (DGPC) pour l’étape de la sélection UL. La DGPC sélectionnera à son tour les quatre dossiers UL qui seront soumis au Lieutenant-gouverneur.

Ce concours est ouvert à tous les cycles.