Collation des grades

19 février 2019

C’est avec une grande fierté que la Faculté des lettres et des sciences humaines célébrera la réussite de ses étudiant.e.s le samedi 15 juin 2019, à 10h, au PEPS, à l’occasion de la collation des grades de l’Université Laval.

Cette cérémonie protocolaire couronne la réussite des finissant.e.s qui ont satisfait aux exigences de leur programme de baccalauréat, de maîtrise ou de doctorat. Lors de cet événement, la rectrice de l’Université remet personnellement leur diplôme aux finissant.e.s, ce qui souligne leur succès et marque la fin de leur parcours dans un programme.

La collation des grades est un événement sur invitation seulement. Vous recevrez une invitation par courriel à cet effet si vous êtes finissant.e des sessions d'été 2018, d’automne 2018 ou d’hiver 2019. Les invitations sont envoyées progressivement des mois de février à mai.

Un seul geste à poser pour vous inscrire: répondre à l'invitation électronique que vous recevrez de l'Université en allant dans votre dossier monPortail (dans la section «Études», page «Collation des grades»). Si vous acceptez cette invitation, votre nom s’ajoutera automatiquement à la liste des personnes présentes à votre cérémonie.

La date limite d’inscription est le dimanche 26 mai 2019.

Pour en savoir plus, consultez la page UL de la collation des grades