
Campagne majeure du Carrefour international Brian-Mulroney
20 mars 2025
La FLSH se réjouit du succès de la Campagne majeure du Carrefour international Brian-Mulroney
L’Université Laval a dépassé ses attentes avec la Campagne majeure du Carrefour international Brian-Mulroney, atteignant un montant total de 87 M$, bien au-delà de l’objectif initial de 80 M$. Cette réussite exceptionnelle témoigne de l'engagement et de la générosité des donatrices et donateurs, ainsi que de l'appui précieux des partenaires gouvernementaux.
Pour la Faculté des lettres et des sciences humaines, ce projet est une avancée majeure. Le futur Carrefour international Brian-Mulroney, qui abritera notamment l’École supérieure d’études internationales (ESEI), offrira à nos étudiantes et étudiants un environnement moderne et dynamique pour l’apprentissage et la recherche sur les enjeux mondiaux. Ce pavillon, à la fine pointe de la technologie, sera un carrefour d’échanges interdisciplinaires et une véritable plateforme pour l’innovation académique.
Nous sommes particulièrement enthousiastes de voir nos étudiants et étudiantes bénéficier de ce nouvel espace. Grâce à ce projet, nos futures générations de chercheuses et chercheurs, praticiennes et praticiens et diplomates auront l’occasion de se former dans des conditions optimales et d’approfondir leurs compétences dans un cadre international.
Ce projet renforcera indéniablement la position de l’Université Laval comme un pôle d’excellence francophone en études internationales. Grâce à la générosité de nos partenaires, nos étudiants et étudiantes auront un rôle clé à jouer dans les grands enjeux mondiaux de demain.
Crédit photo: Dany Vachon