Bourse en traduction, Département de langues, linguistique et traduction, Faculté des lettres et des sciences humaines, Université Laval

Bourse de mérite Liliane-Vincent du RTE

24 août 2021

Le Réseau des traducteurs et traductrices en éducation (RTE) lance son concours de bourse de mérite Liliane-Vincent. La bourse  est de 1 500 $ assortie d’une adhésion d’un an au RTE.

Qui est admissible?
Les étudiantes et étudiants inscrits à temps plein à un programme de baccalauréat en traduction d’au moins deux ans, dans une université canadienne, qui envisagent une carrière ou des études supérieures dans le domaine de la traduction. Ils doivent détenir la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente et prévoir travailler dans l’une des langues officielles du Canada.

Pour information et poser votre candidature

À propos du RTE

Fondé en 1985, le Réseau des traducteurs et traductrices en éducation (RTE) regroupe des langagiers et langagières d’un bout à l’autre du pays, qui travaillent en traduction, interprétation, terminologie, révision, rédaction, édition ou communications, et qui s’intéressent plus particulièrement au domaine de l’éducation au Canada.

Depuis 1990, le Réseau décerne des bourses d’excellence afin d’encourager les étudiantes et étudiants en traduction à réaliser leur rêve professionnel et à viser l’excellence.