Audrey-Maude Vézina remporte le premier prix de la Bourse Fernand-Seguin 2018

14 juin 2018

Toutes nos félicitations à Audrey-Maude Vézina pour ce magnifique prix!

Bourse Fernand-Seguin 2018 - Dévoilement des lauréats

«Montréal, le 14 juin 2018 – L’Association des communicateurs scientifiques du Québec (ACS) et Radio-Canada sont fiers d’annoncer les lauréats 2018 de la bourse Fernand-Seguin, l’une des plus prestigieuses bourses pour la relève en journalisme scientifique au Canada. Audrey-Maude Vézina etGabriel Laurin remportent respectivement le premier prix et le prix de la relève. D’une valeur totale de 25 000 $, les stages assortis à la bourse offriront aux deux lauréats un remarquable tremplin pour lancer leur carrière en communication scientifique.
« Par les stages qu’elle leur offre, la bourse Fernand-Seguin permet aux lauréats de faire une entrée privilégiée dans le milieu journalistique auprès de médias connus et reconnus. À titre de partenaire principal de la bourse, Radio-Canada est heureuse d’ouvrir ses portes à Madame Vézina et à Monsieur Laurin, à qui elle promet une expérience riche et unique! », affirme Hélène Leroux, rédactrice en chef des émissions Découverte et La semaine verte.
Le premier prix de la bourse Fernand-Seguin est décerné à Audrey-Maude Vézina pour son article intitulé « Cancer du sein : Enfin, un dépistage en fonction du risque et non de l’âge! ». Étudiante à la maîtrise en communication publique et au microprogramme en communication et journalisme scientifiques de l’Université Laval, Madame Vézina recevra une bourse d’une valeur de 17 000 $, comprenant notamment huit mois de stages, dont trois mois à l’émission Découverte d’ICI Radio-Canada Télé. S’ajoutent un stage d’un mois au quotidien La Presse ainsi que deux stages d’un mois auprès de deux partenaires québécois de la bourse. Le premier prix inclut également un stage de deux mois en France auprès d’un média ou d’une institution de culture scientifique.»