Crédit photo: Atwood

Ariane Hivert, finaliste au Prix de la nouvelle de Radio-Canada

27 avril 2021

Ariane Hivert, diplômée du Département de littérature, théâtre et cinéma, est l'une des 5 finalistes du Prix de la nouvelle Radio-Canada 2021. Les Prix de la création Radio-Canada récompensent chaque année les meilleurs récits (histoires vécues), nouvelles (fictions) et poèmes inédits.

Ariane Hivert, rédactrice professionnelle et ancienne étudiante en histoire, en théâtre, en création littéraire et en rédaction professionnelle à l'Université Laval, s'est démarquée pour son texte Le fer dans ma chair, qui a retenu l'attention du jury parmi plus de 800 textes soumis cette année. Elle y raconte son expérience déchirante d'une fécondation in vitro se solvant par un échec.

La gagnante ou le gagnant remportera:

• la publication de son texte sur le site de Radio-Canada
  • une résidence d'écriture de 2 semaines au Centre des arts et de la créativité de Banff, en Alberta
  • une bourse de 6 000$ offerte par le Conseil des arts du Canada

Les finalistes remporteront:

• une bourse de 1 000$ offerte par le Conseil des arts du Canada
  • la publication de leur texte sur le site de Radio-Canada

Le gagnant ou la gagnante sera dévoilé le 29 avril.

Félicitations et bon succès à Ariane Hivert!