Littérature, Faculté des lettres et des sciences humaines, Université Laval

Appel de textes - L'Écrit primal 58

11 décembre 2019

Pour la prochaine édition de L’Écrit primal, écris-toi bête de foire ou gymnaste, feux d’artifices au ventre et bégaiements de hâte, succession de nuits blanches, maisons hantées ou cabarets aux mille miroirs. Gonfle-toi d’hélium et dresse le portrait de ces chevaux à œillères, enfermés dans l’étourdissement de leurs carrousels ou retire les masques et les maquillages, dévoile le prévisible des ballons percés, des rires à outrance. Creuse la chair endolorie des lendemains d’anniversaires, des fêtes d’ami.e.s et des gâteaux blancs à trois étages: permets-toi l’excès enfin, avale ces grandes épées aux lames scintillantes. Crache du feu.

Tous les genres littéraires sont acceptés. Envoie ton texte de 1500 mots et moins à ceula@asso.ulaval.ca, d’ici le 8 janvier 2020. Bien que l’appel de textes soit ouvert à tous.tes les auteurs et autrices de la relève, nous encourageons et valorisons la participation étudiante, autant universitaire que collégiale.

Visite notre blogue pour plus d’information, ou participe à l’événement Facebook.

L’écrit primal est la revue littéraire du Cercle d’écriture de l’Université Laval (CEULa), association socioculturelle ayant pour mission d’encourager la relève littéraire et de promouvoir la littérature locale et émergente. Sous le thème «Nos carnavals dorment seulement le jour», cette édition de L’Écrit primal, publiée et lancée au début de mai 2020, en sera la 58e.