- Appel et concours
Appel de projets – Festival de théâtre de l’Université Laval 2026
Le Festival de théâtre de l’Université Laval (FTUL) vous invite à proposer vos créations pour l’édition 2026 qui se tiendra du 20 au 22 mars 2026 à Québec. Le FTUL est un lieu d’expérimentation, d’échanges et de diffusion pour des créations audacieuses et diversifiées.
Cette année, le festival propose le thème Incandescences: «Des étincelles qui nous habitent à la passion qui nous ronge, rendons hommage à l’éphémère de ces feux de bengale, aux ravages de ces incendies, à la richesse de ces incandescences…»
L’appel de projets est ouvert et accessible à toutes et à tous: artistes émergents ou chevronnés, professionnelles et professionnels ou non, des arts vivants et plus. Que vous ayez un projet déjà abouti ou une idée étincelante, nous souhaitons recevoir vos propositions. Spectacles, performances, laboratoires, lectures publiques, projections ou encore tables rondes, nous acceptons toutes formes de projets!
L'appel à projets est ouvert du 13 novembre 2025 au 7 janvier 2026 23h59.
N’attendez pas et n’hésitez surtout pas à soumettre vos propositions et vous faire découvrir!
Au plaisir de vous retrouver pour cette belle édition du festival!
Ce projet est rendu possible grâce au soutien de l’Université Laval et à l’implication des étudiants de son programme de théâtre.