Appel à communications - Colloque étudiant du CELAT 2023

6 mars 2023

Thème du colloque: Crises et recherches en milieu universitaires

Date limite: 15 mars 2023

«Si les ruptures d’équilibre ont […] de multiples visages au sein de la recherche universitaire, elles la nourrissent malgré la détresse qu’elles peuvent représenter ou faire vivre. Elles attestent finalement de la diversité des récits et des parcours universitaires, de la multiplication des postures et de profondes mutations, rendant ainsi compte de processus de pluralisation ayant cours dans notre environnement. Concrètement, l’objectif du colloque étudiant du CELAT de cette année est de rassembler la population étudiante et chercheuses et chercheurs autour des enjeux pouvant être associés à un état de crise. Il souhaite mettre de l’avant les différentes façons dont elles ou ils perçoivent et conceptualisent l’existence d’une crise au cœur ou en périphérie de leurs recherches.»

Toute personne intéressée par cette thématique est invitée à soumettre une proposition de communication d’ici le 15 mars 2023. Un remboursement des frais de déplacement pourrait être accordé aux conférencières et conférenciers; la priorité ira aux membres du CELAT.

Pour plus d'information et soumettre votre proposition