APPEL À CANDIDATURES - Chaire de recherche du Canada junior sur l'intersectionnalité en communication publique - Université Laval - CFA Canada Research Chair (2) - intersectionality in public communication

APPEL À CANDIDATURES - Chaire de recherche du Canada junior sur l'intersectionnalité en communication publique - Université Laval - CFA Canada Research Chair (2) - intersectionality in public communication

28 mars 2019

APPEL À CANDIDATURES - Chaire de recherche du Canada (CRC) junior sur l’intersectionnalité en communication publique.

Le Département d’information et de communication de l’Université Laval lance un appel à candidatures pour une Chaire de recherche du Canada (CRC) junior sur l’intersectionnalité en communication publique. Il s’agit d’un poste de professeur.e adjoint.e ou, le cas échéant, agrégé.e, à temps complet dans les deux cas. En communication publique, l’intersectionnalité rend compte des rapports de pouvoir (genrés, racisés et autres) qui se croisent dans les pratiques et les discours, institutionnalisés ou non, qui animent le débat public, notamment en journalisme, en publicité et en relations publiques. Échéancier : vendredi 3 mai 2019.

L’Université Laval a défini son Plan d'action en matière d'équité, de diversité et d'inclusion en vue d’accroître la représentativité des femmes, des Autochtones, des personnes en situation de handicap et de celles appartenant aux minorités visibles aux postes de titulaires de Chaires de recherche du Canada (CRC) au sein de notre institution.

CALL FOR APPLICATIONSCanada Research Chair (2) in the study of intersectionality in public communication

The Département d’information et de communication at Université Laval is issuing a call for applications for a Canada Research Chair (2) in the study of intersectionality in public communication (full-time assistant or associate professor).

The study of intersectionality in public communication analyzes relations of power (gender, race, etc.) that intersect in the institutionalized and informal practices, as well as discourses, that shape public debate (notably in journalism, advertising and public relations). Deadline: May 3, 2019.