Anne-Marie Desmeules, ancienne étudiante au Département de littérature, théâtre et cinéma, remporte le Prix littéraire du Gouverneur Général, section poésie

5 novembre 2019

« Recueil coup de poing où s’expriment les non-dits, les sentiments tabous que peut avoir une mère. Cru, choquant, sauvage, dérangeant, inédit. Magnifique cri de la maternité aux images percutantes qui vous laissent sonnés. Le livre est d’une construction sans faille, jusqu’aux voix qui se juxtaposent, se répondent. Anne-Marie Desmeules met en scène le paradoxe, déchirant de vérité, de l’amour-haine pour cette chose qui grandit, qui prend toute la place. »

Comité d’évaluation par les pairs : Nora Atalla, Maggie Roussel, Christian Roy