Angelica Stergiopoulos

Angélica Stergiopoulos, lauréate d’une bourse d’excellence maîtrise avec mémoire

1 juin 2021

Angélica Stergiopoulos, étudiante à la Maîtrise en traduction et terminologie

« Étudiante à l’Université Laval depuis bientôt 5 ans, j’ai entrepris la maîtrise en traduction et terminologie à l’automne 2019, quelques mois après l’obtention de mon baccalauréat en études littéraires. Ainsi, cela fait déjà plusieurs années que j’ai découvert ma passion pour les lettres.

La traduction a été une manière pour moi de parfaire mon apprentissage des langues française et anglaise dans l’objectif d’en faire une carrière : je souhaite contribuer aux échanges linguistiques entre les cultures francophone et anglophone du Québec et du Canada, tout en travaillant dans un milieu qui assouvi ma soif d’apprendre.

En effet, tout traducteur a l’immense privilège d’acquérir des connaissances tout au long de sa carrière et de redonner à sa communauté. Les séminaires que j’ai suivis au cours de ma maîtrise m’ont permis de me préparer à faire cela par la mise en pratique d’une méthode de travail rigoureuse.

Je tiens donc à vous exprimer ma reconnaissance pour la bourse d’excellence du Département de langues, linguistique et rédaction (maîtrise avec essai) qui m’a été attribuée le 14 avril dernier. Cette bourse servira à alimenter mon compte d’épargnes et sera pour moi le signe que toute passion mérite d’être suivie. »

Toutes nos félicitations!

Pour en savoir plus sur ces bourses