Alexandra Espin-Espinoza, lauréate du Prix d'excellence du doctorat en communication publique

13 juillet 2021

Alexandra Espin-Espinoza, étudiante au doctorat en communication publique

«J'ai commencé à m'intéresser au rôle de la communication dans les interventions de santé publique lors de plusieurs expériences professionnelles en Équateur, mon pays. J’ai décidé de revenir aux études pour en apprendre davantage sur les théories des changements de comportement et la communication pour la santé. Mon projet de recherche, qui porte sur les normes sociales liées à une alimentation saine, s'inspire de ce que j’ai pu observer dans mon parcours professionnel. Bien que je fusse consciente que plusieurs défis m’attendaient quand j’ai commencé le doctorat, jamais je n’aurais imaginé qu’une pandémie serait l'un d’eux. Recevoir ce prix a été une grande motivation pour moi, et il n'aurait pas pu arriver à un meilleur moment. En effet, j’ai dû passer mes 2 examens doctoraux lors d’une année particulièrement difficile. Savoir que mes efforts ont été reconnus m’a fait me sentir énormément encouragée. Le soutien moral a été sans doute le principal service que cette reconnaissance m'a rendu, mais j’étais aussi très contente de pouvoir m’en servir pour payer une partie des droits de scolarité à l’automne. Merci infiniment!»

Toutes nos félicitations!

Prix d'excellence de doctorat en communication publique

Ce prix vise à récompenser et à encourager les étudiantes et étudiants du doctorat en communication publique qui poursuivent leur cheminement en témoignant d’une excellence universitaire.

Consultez la description complète du prix