Alex Thibodeau, lauréate du prix de poésie Félix-Leclerc 2021

16 septembre 2021

Cette étudiante à la maîtrise en études littéraires a remporté une bourse de 1 000 $ pour son recueil Infantia publié chez Le lézard amoureux. Son récit poétique a marqué le jury par sa voix qui ose traiter des relations troubles et des abus entre les fillettes.  

La Fondation Félix-Leclerc décerne ce prix tous les 2 ans et récompense l'un des 2 premiers recueils en français d’un ou d'une jeune écrivaine de 35 ans et moins.  La lauréate recevra son prix lors du 37e Festival international de la poésie  qui se tiendra à Trois-Rivières du 1er au 10 octobre.   

Toutes nos félicitations!

À propos de la lauréate

«Alex Thibodeau est une autrice de Québec. Depuis 2017, elle travaille à la Maison de la littérature en tant qu’adjointe aux communications. En parallèle, elle est étudiante à la maîtrise en études littéraires (volet création) à l’Université Laval. Ses textes ont été publiés dans les revues ...Lapsus, Contre-jour, Le Crachoir de Flaubert, L’Écrit primal, Mœbius et Saturne. Elle a été finaliste au Prix de la nouvelle Radio-Canada 2019. Son premier livre, Infantia, a reçu une mention d’honneur au Prix de poésie Rolande-Gauvin.» 

Source: Groupe Nota-Bene