Département de littérature, théâtre et cinéma, Faculté des lettres et des sciences humaines, Université Laval

2 nouvelles parutions en suggestion de lecture

16 juin 2021

Emmy Lapointe, étudiante à la maîtrise en études littéraires vient de faire paraître son tout premier roman intitulé «Les marées se briseront sous tes pieds»  aux éditions Leméac.

» Ce sont des moments, de simples moments dans la vie d’une jeune femme, des moments de la vie adulte qui commence sans rien promettre. Ce sont des histoires sans faim. Dans ces temps fous qui accueillent les jeunes adultes, tout semble temporaire, mais le temporaire prend des allures de permanence.

Amours, ambitions et amitiés, l’irréalité du réel flotte sur cette écriture subtile et terriblement évocatrice.»  Source: Leméac

La Révolution d’Agnès (La Mèche)

Jean-Michel Fortier, diplômé d’une maîtrise en études littéraires, nous livre ici son 3e roman qui nous raconte intrigues et scènes fantaisistes qui se déroulent à Percé dans les années 68-69 au cœur des luttes féministes.  

«Son premier roman Le chasseur inconnu (La Mèche, 2014) a été finaliste au Grand Prix littéraire Archambault et publié en traduction anglaise par QC Fiction en 2016. Son deuxième roman, Les bains électriques (la Mèche, 2018) a aussi été traduit en anglais chez QC Fiction, en 2020.» Source: La Mèche

Bonne lecture!