Logo Université Laval Logo Université Laval

Recherche et création

Vice-décanat à la recherche, à la création et aux études supérieures

Le vice-décanat à la recherche, à la création et aux études supérieures a pour principal objectif d’aider les chercheurs dans leurs démarches en vue de l’obtention de subventions et de contrats de recherche, et de s’assurer du suivi des dossiers en servant d’intermédiaire auprès du vice-rectorat à la recherche et à la création.

Le vice-décanat administre le Budget de développement de la recherche dont les fonds proviennent de la subvention institutionnelle du CRSH que reçoit annuellement l’Université Laval. Le vice-doyen veille au respect des paramètres facultaires suivant lesquels ces sommes sont allouées par concours, en fonction des conditions d’utilisation imposées par l’organisme subventionnaire et des priorités inscrites dans la politique facultaire décrivant la gestion de ces fonds.

Par le biais du Bureau de la recherche, la Faculté assure un service-conseil aux chercheurs. S’il s’adresse à tous les chercheurs de la Faculté, le soutien à la recherche vise de manière plus spécifique les nouveaux professeurs-chercheurs auxquels le vice-doyen et la direction accordent une attention particulière dans le but de faciliter leur intégration à la Faculté. Un encadrement personnalisé permet de leur présenter les politiques et programmes facultaires d’aide à la recherche ainsi que les politiques émanant du vice-rectorat à la recherche et à la création.

Guillaume Latzko-Toth, vice-doyen à la recherche, à la création et aux études supérieures
Pavillon Charles-De Koninck, bureau 3249
418 656-2131, poste 5829
vice-doyen-rc@flsh.ulaval.ca

Annie Cantin, conseillère en développement de la recherche
Pavillon Charles-De Koninck, bureau 3247
418 656-2131, poste 3352
Annie.Cantin@flsh.ulaval.ca

Voir aussi : Vice-rectorat à la recherche et à la création