Faculté

Bourses et aide financière
06 juin 2018

DES OCTROIS TOTALISANT 600 000 $ POUR DES PROJETS MENÉS À LA FLSH

Sept projets pilotés par des chercheuses et chercheurs de la FLSH se sont vus octroyer un financement des organismes subventionnaires gouvernementaux ce printemps. Quatre d’entre eux se sont mérité une subvention dans le cadre du programme Savoir du Conseil de recherche en sciences humaines (concours automne 2017), pour un taux de réussite de 80 % (47% au niveau national et 48 % pour l’UL). Félicitations à Kirsten Hummel (LLT), Jonathan Livernois (LTC), Alban Baudou (LTC) et Anne Salomon (LTC).

De leur côté, deux professeurs du Département d’information et de communication (DIC) et une professeure du Département de littérature, théâtre et cinéma se sont vu accorder une subvention du Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQSC). Arnaud Anciaux (DIC) et Sophie Létourneau (LTC) ont tous deux obtenu une subvention Soutien à la recherche pour la relève professorale (respectivement 44 863$ et 53 532$). Colette Brin (DIC) a vu le projet qu’elle dirige, « un "pèse-savants" évaluant la crédibilité des études et des énoncés scientifiques », financé par le tout nouveau programme Audace (87 550 $). L’équipe comprend également Jean-Marc Fleury, professeur associé au DIC et titulaire de la Chaire de journalisme scientifique Bell Globemedia.

Découvrez ces projets !