Logo Université Laval Logo Université Laval

Faculté

À venir
14 septembre
Séminaire

Attribuer un sens : la diversité des pratiques langagières et les représentations sociales

Séminaire interdisciplinaire de la CEFAN 2017

Les conférences seront données à chaque jeudi, de 13 h à 15 h 20, et cela à compter du 14 septembre.

La CEFAN offre la possibilité à tous les étudiants et étudiants inscrit(e)s dans une université canadienne, que ce soit au premier, deuxième ou troisième cycle, la possibilité de s’inscrire à son séminaire annuelle qui s’intitule « Attribuer un sens : la diversité des pratiques langagières et les représentations sociales». Ce séminaire, qui est sous la responsabilité de  Kristen Reinke, professeure au Département de langues, linguistique et traduction de l’Université Laval, prend la forme d’une série d’une vingtaine de conférences réunissant chaque semaine des praticiens, artistes, médiateurs culturels jumelés à des universitaires ou des spécialistes de la culture qui partageront leurs expériences, analyses et réflexions sur diverses questions liées aux processus de création, de production et de médiation de la culture d’expression française.

En collaboration avec le Centre de la francophonie des Amériques, qui assure la transmission des conférences via la Radio jeunesse, il sera possible de suivre à distance et en direct les conférences et de poser des questions via Twitter.

De plus, les personnes qui sont intéressées par les sujets proposés pourront s’inscrire auprès du Centre de la francophonie des Amériques.

Pour plus d’information suivez-vous sur FACEBOOK et consulter les sites de la CEFAN et du Centre de la francophonie des Amériques

Source : Martin Pâquet
Titulaire de la CEFAN
Martin.Paquet@hst.ulaval.ca