Faculté

Faire un don au FIÉ

La Faculté des lettres et des sciences humaines compte plusieurs fonds enrichis par des dons privés. Ces fonds permettent de soutenir les activités de recherche et d’enseignement de plusieurs façons : attribution de bourses d’études, achat de livres ou de matériel informatique, développement d’outils pédagogiques, soutien financier à des projets étudiants.

Les fonds d'investissement étudiants servent essentiellement à améliorer l'environnement pédagogique et matériel des étudiants des différentes facultés.

Depuis la création de ces fonds à l’Université Laval, un grand nombre de projets ont vu le jour grâce à la détermination des étudiants. Chaque année, plus de 2,2 M $ sont investis dans l'achat d'équipement informatique et scientifique, de banques de données et de revues, dans le développement des collections de la Bibliothèque, le réaménagement des locaux d'études, la conception d'outils pédagogiques et dans l'acquisition de tout autre matériel ou équipement qui rend possible l'amélioration des activités universitaires.

Pour faire un don au Fonds d’investissement étudiant de la Faculté des lettres, visitez le site Web de la Fondation de l'Université Laval.