Faculté

Composition des comités et mandat

Conseil d'administration

Le conseil d'administration est responsable de veiller à ce que les fonds soient utilisés dans le respect des objectifs et des règles établis.

• Le doyen;
  • Un membre de chaque association étudiante reconnue, nommé par celle-ci.

Note : Si le représentant de l'association ne peut assister à la réunion du conseil d'administration, l'étudiant qui le remplace devra présenter une procuration signée par ce représentant.

Mandat

Recevoir et accepter les demandes de subventions recommandées par les différents comités d'investissement.

La présidence est assurée par un membre du conseil d'administration. Les représentants étudiants sont élus pour un mandat d'un an par les membres de leurs associations respectives.

Groupes de travail (comités d'investissement)

Il existe un groupe de travail pour chacune des unités suivantes : Histoire; Information et communication; Langues, linguistique et traduction; Littératures; École de langues; direction de la Faculté des lettres et des sciences humaines.

• Le directeur de l'unité;
  • Des étudiants de 1er cycle dans une proportion représentant au moins les trois quarts des membres du comité;
  • Au moins un étudiant de 2e ou de 3e cycle (si applicable).

Mandat

• Élaborer et présenter les projets au conseil d'administration;
  • Élire un représentant pour la table de concertation et le conseil d'administration.

Table de concertation

• Le doyen;
  • La directrice exécutive;
  • Les directeurs d'unité;
  • Le directeur du Centre des services pédagogiques et technologiques;
  • Un représentant étudiant élu de chaque groupe de travail.

Mandat

Valider les projets à présenter au conseil d'administration à partir des fiches de projet déposées.

La présidence est assurée par un membre de la table.