Logo Université Laval Logo Université Laval

Bourses et aide financière

Bourses Engagement

Objectifs

Pour soutenir et valoriser les réalisations de ses étudiants et de ses étudiantes, la Faculté des lettres et des sciences humianes offre deux bourses aux étudiants et étudiantes qui feront la démonstration d'un engagement remarquable dans l'une des disciplines de la Faculté. Ce programme vise à pérenniser les bourses d'engagement FLSH 80, offertes en 2017 à l'occasion des 80 ans de la Faculté.

Valeur

Les dix bourses ont une valeur de 1000 $ chacune. Elles sont financées par le Fonds d’étude et de recherche de la Faculté. Elles seront remises à titre individuel ou à des groupes qui répondent aux critères d’attribution. La bourse individuelle est d'une valeur de 1 000 $ et la bourse collective est d'une valeur maximale de 3 000 $.

Date limite

Vendredi 15 février 2019 à 16 h

Règlements de la bourse

  • Être inscrit dans l’un des programmes de la Faculté des lettres et des sciences humaines aux sessions d’automne 2018 et d’hiver 2019 (tous cycles admissibles).
  • Faire la démonstration d’un engagement remarquable au service et au rayonnement d’une des disciplines de la Faculté des lettres et des sciences humaines (participation à des activités externes, organisation de projets spéciaux ou d’événements, etc.).
  • Être présent à la remise des bourses, qui aura lieu à la Soirée reconnaissance du 11 avril 2019.
  • Dans le cas d’une candidature de groupe, le comité répartira la bourse éventuelle entre ses membres ; en fonction des budgets disponibles il pourrait réviser à la hausse les montants remis à chacun.
  • La bourse collective ne peut être remise plus d’une fois au même groupe. Aussi, la bourse individuelle ne peut être remise plus d’une fois à une personne au cours de son cheminement dans un programme

Critères d’attribution

Qualité de l’engagement dans la discipline et lien fort avec la mission d’enseignement, de recherche ou de création de la Faculté. Dans le cas d’une candidature de groupe, le comité répartira la bourse éventuelle entre ses membres ; en fonction des budgets disponibles il pourrait réviser à la hausse les montants remis à chacun.

Dossier de candidature

  • Un texte de deux pages maximum (simple interligne) expliquant la nature de l’engagement effectué.
  • Au moins une lettre d’appui qui confirme l’engagement (toute personne qui a une bonne connaissance de l’engagement effectué est admissible pour rédiger une lettre).

Renseignements

Annie Cantin, conseillère en gestion de la recherche
Pavillon Charles-De Koninck, bureau 3247
418 656-2131, poste 3352
recherche@flsh.ulaval.ca 

Dépôt du dossier

Les dossiers doivent être transmis en format numérique en un seul PDF, à l’adresse suivante : recherche@flsh.ulaval.ca

Note importante : Les dossiers incomplets ou en retard seront déclarés non admissibles.